VERONIQUE GENS
La presse en parle
Archives Presse 2017
Au sujet du récital du 16 juin aux Bouffes du Nord
Forumopera, 16 juin 2017
"Ainsi Véronique Gens nous amuse-t-elle, gracile et mutine, tremblante comme une feuille ou tendue comme un arc, jouant, au sens plein, à la débutante ingénue, à l’actrice rouée, à la diva comblée, partageant avec Susan Manoff pantomimes et pitreries. Ainsi Véronique Gens nous émeut-elle, grave et recueillie, vibrante de nostalgie, digne comme une tragédienne ou contemplative comme une poétesse, amoureuse éperdue, âme solitaire qui se souvient, cœur abandonné qui pleure."
Forumopera, 29 mai 2017
« Pour un projet avec Christophe Rousset ou Hervé Niquet, je signe les yeux fermés ! »
A propos de la sortie de l'album VISIONS
Classiquenews, 7 mai 2017
"La tragédienne qui sait aussi émouvoir en un style aristocratique toujours digne et comme frappé d’élégance, réussit un tour de force".
Forumopera, 28 mars 2017
"Peu nombreux sont les chanteurs capables d'en surmonter les multiples écueils, l'usage d'une langue dotée de voyelles muettes n'étant pas le moindre. Véronique Gens fait partie de cette espèce rare. Ses trois albumsTragédiennes consacrés aux héroïnes baroques, classiques et romantiques de l'opéra français l’ont démontré. Ses collaborations régulières avec le Palazzetto Bru Zane ainsi que ses fréquentes incursions dans le répertoire de la mélodie l'ont confirmé. "
Lire Archives Presse 2016-2015
A propos de Visions
Sunday Times Magazine, 9 juillet 2017
A propos de la Veuve Joyeuse
Opéra Bastille, septembre 2017
Diapason
Le Monde, 14 septembre 2017
Concertclassic.com
ResMusica, 7 septembre 2017
"Dans un rôle qui respecte sa pudeur d’interprète, Véronique Gens se surpasse une fois encore, et sa Béatrice mérite tous les éloges, par l’évidence de sa diction, par la beauté du timbre et par l’intelligence de son incarnation."